Chronique

THE MOON INVADERS
Breakin' Free

image
Grover Records



image
Jeudi 17 novembre 2005

Je sèche un peu pour écrire cette chronique. Pas parce que le disque est mauvais, que du contraire ! Ceux qui ont déjà vu ou entendu les Moon Invaders savent qu'ils sont d'excellents musiciens qui maîtrisent parfaitement leur style : Ska Roots Rocksteady à tendance Reggae. Depuis l'album éponyme, les Moon Invaders sont au sommet de leur forme, et ils la tiennent ! C'est pourquoi c'est difficile de surprendre avec ce "Breakin' Free" et donc de trouver de nouvelles choses à dire sans avoir l'air de se répèter.

Un fois de plus, Victor Rice est aux commandes derrière les manettes mais à l'inverse du premier album, sa touche (la touche Victor Rice) est beaucoup moins frappante. Toutefois, la production est assez froide surtout quand on connait la chaleur que le groupe peut dégager sur scène. Je trouve que c'est assez marqué dans le duo de chants et dans la dynamique à l'intérieur même des morceaux.

Le tempo est ralenti aussi. C'est peut-être ce qui surprendra le plus un habitué. De prime abord, ce ralentissement diminue quelque peu l'accessibilité immédiate de l'album, nécéssitant peut-être 2 ou 3 écoutes avant d'en percevoir toute la richesse. Cela se clôture même presqu'au ralenti avec "Find My Way" qui n'est pas sans rappeler le célèbre "Stand By Me".

Bref, si vous ne connaissez pas encore The Moon Invaders, retenez que c'est le meilleur du ska rocksteady belge (et d'ailleurs) et qu'il vous faut d'urgence découvrir le groupe, pourquoi pas avec cet album. Si par contre, vous êtes déjà amateurs, vous retiendrez que cet album ne va pas vous décevoir !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE