Sans doute pressés de sortir quelque chose pour le groupe avant que leur bébé ne leur échappe, Siege Of Amida Records et Century Media nous servent donc cet EP 5 titres comme apéritif inattendu. Si les premiers instants de Bitter.Angry.Fake, nous présente ZOAX comme un groupe aux accents hardcore explosifs, c'est tout un panel de sonorités et d'ambiances différentes et contradictoires que les Anglais nous proposent rapidement.
Les voix sont très variées et toujours efficaces. Les rares cris arrivent pile-poil sur des moments qui réveillent un passage atmosphérique et quelles que soient les variations de la voix claire d'Adam Caroll, celle-ci est toujours juste et même superbement chargée d'émotions.
Le groupe réalise l'exploit de passer avec une déconcertante facilité d'un thème à un autre au sein du même morceau sans jamais perdre l'auditeur.
Inclassable. Sorte de 31Knots sous métamphétamines ou de Cave In rassemblant ses 57 facettes au sein d'un même morceau, ZOAX ne cherche qu'à retranscrire son identité complexe et y parvient avec une qualité rare venant d'un groupe sortant son premier EP et, rappelons-le, est âgé de moins de deux ans. ZOAX, quatre lettres que l'on ne tardera pas à revoir et qui, espérons-le, réussiront encore à nous surprendre au sein d'un véritable album.
math core metal progressive
Zoax
31Knots