C'est pas moi qui m'en plaindrait ! Ikaros garde tout ce qui faisait le charme de Leiah : cette voix particulièrement douce, fragile, pas vraiment plaintive et mélodieuse à la fois. Mais aussi cette façon d'entrainer l'auditeur dans ses nuages moelleux d'émotions.
Malgré ses similitudes, Ikaros est bien un nouveau groupe avec une nouvelle orientation musicale. Plus soft, plutôt axé vers l'indie et la pop dans sa façon de faire. Ikaros frise par moment la mélancolie mais sans sombrer dans la déprime ou le désespoir. Comme une nostalgie qui nous envahit sans pour autant éprouver de regret.
La superposition de mélodies qu'utilise Ikaros maintient le doux espoir, non pas d'un monde meilleur, ni d'une révolution salvatrice, mais tout simplement d'une serénité.
Un album fait d'ouate et de coton, aux mélodies imbriquées, ni faciles, ni rebutantes qui s'immiscent dans l'esprit telle une sensation de bien être.