Dans quelques instants se déroulera le dernier combat en territoire russe contre l’Angleterre. Après avoir vaincu difficilement les guerriers brésiliens et failli face au fourbe frère ennemi français –la légende raconte que le volume du cou de l’ensemble du peuple français a doublé depuis cette terrible soirée, il est temps pour les diables rouges de faire face à leur dernier défi.
Cette tension exacerbée mérite comme bande sonore The last Stand (2016) de Sabaton. Comme depuis longtemps, les suédois nous distillent du Power Metal à l’accent guerrier. Sauf pour les rabat-joies qui reprocheront au groupe leur côté kitsch, le commun des mortels se laissera instantanément contaminé par la puissance du collectif. Une simple écoute suffit pour vous injecter en intraveineuse une dose de courage et être prêt à affronter n’importe quel obstacle qui se dresserait devant vous. Pour agrémenter votre après-midi, je vous propose de vous désaltérez avec quelques verres de mon cocktail de la victoire : le whisky coca.
C’est décidé, je prends mon téléphone pour demander à Vladimir Poutine que les diables rentrent sur le terrain avec en fond sonore la chanson The Last Stand de Sabaton, titre le plus épique de l’album ; s’ils ne gagnent pas dans de telles conditions, qu’on me fasse écouter le dernier album de Bullet For My Valentine durant 24 heures d’affiliée. Et pour accompagner la dégustation du rosbif anglais, je me servirais plusieurs verres de whisky coca supplémentaires. Ce n’est pas raisonnable mais aujourd’hui, c’est jour de victoire et tous est permis. Santé les amis !
Sabaton - Power Metal - World Cup - Sweden

Sabaton
Bullet for My Valentine