Chronique

BAEST
Necro Sapiens

image
Century Media Records

10 titres
Sorti le 05-03-2021


image
Dimanche 28 mars 2021

Il est fort possible que le nom de Baest
Baest


Clique pour voir la fiche du groupe
vous évoque vaguement quelque chose. Le groupe danois a en effet déjà eu l’occasion de tourner en Europe pour jouer les apéritifs de quelques plateaux bien achalandés menés par des Decapitated
Decapitated


Clique pour voir la fiche du groupe
et autres Entombed A.D.
Entombed A.D.


Clique pour voir la fiche du groupe
, et est apparu dans l’un ou l’autre livestream, vous savez ces formats de ‘concert’ qui nous servent de maigre palliatif depuis le début de la pandémie. Et puis citons tout simplement leur signature chez Century Media qui leur permet de bénéficier d’une certaine visibilité, même si Necro Sapiens n’est clairement pas une sortie majeure du label cette année.

Il s’agit en fait là du troisième album de Baest
Baest


Clique pour voir la fiche du groupe
, toujours ancré dans ce gros Death Metal un peu technique mais surtout bien corpulent. Necro Sapiens approfondit même quelque peu ce propos par l’atmosphère très sombre qu’il dégage et qui imprègne littéralement un album qui a même ralenti le tempo par rapport à ses grands frères. Il finit par se dégager de l’ensemble un agréable fumet de ce Death old school modernisé, travaillé, auquel ne manque qu’un peu plus de variété.

Car arrivé en milieu de course on se surprend à vérifier le tracklisting et attendre un second souffle qui n’arrive que timidement grâce à quelques accélérations, leads ou brutalités salvatrices, mais peut-être encore trop timides pour faire de Necro Sapiens l’un de ses albums qui marque durablement et auquel on aurait envie de revenir régulièrement. Belle progression malgré tout.



Tags : Death old school
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE