Chronique

CULT OF OCCULT
Ruin

image
Breathe Plastic Records / Music Fear Satan

Sorti le 09-04-2021


image
Mardi 4 mai 2021

Le nouvel EP de CULT OF OCCULT
CULT OF OCCULT


Clique pour voir la fiche du groupe
est plié en un track, Ruin, de 21 minutes et 44 secondes. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le groupe, ce premier indice devrait vous éclairer sur la teneur musicale.

Mais si vous avez le moindre doute, le groupe français possède le patronyme le plus efficace du monde entier. Du point de vue graphique et sonore, CULT OF OCCULT
CULT OF OCCULT


Clique pour voir la fiche du groupe
est juste parfait. Il est par ailleurs facile à retenir et surtout très révélateur de la tournure que va prendre le son qui sortira de ses instruments. Ce nom de groupe est juste génial et beaucoup de musiciens doivent sûrement regretter de ne pas y avoir pensé eux-mêmes.

Maintenant que tout le monde sait dans quelle mélasse il a foutu les pieds, d'un côté celles et ceux qui ont lu nos précédentes chroniques ou infos sur la groupe et de l'autre celles et ceux, encore vierges, qui viennent de comprendre ce qu'on allait leurs servir, nous pouvons parler musique.

Les Lyonnais prédisent la fin du monde depuis longtemps mais elle semble être en retard. Donc, ils ont décidé de faire trembler cette bonne vieille terre et d'en appeler à tous les cataclysmes possibles.

Ce supplice Sludge, Doom, Metal et démoniaque enchaîne donc plusieurs étapes. La première partie de cette destruction s'attaque aux fondations. Ces vibrations Drone et rampantes fissurent les bases pour que la suite de la dévastation puisse s’immiscer dans chaque être. Quelques vociférations gutturales et martèlements lourds plus tard, les brèches sont clairement ouvertes.



Cette phase préparatoire peut paraître longue à certains ou certaines mais elle est nécessaire. CULT OF OCCULT
CULT OF OCCULT


Clique pour voir la fiche du groupe
ne fait pas partie de la Panzer Division. Les forces des ténèbres ne se maîtrisent pas en deux temps trois mouvements.

C'est une fois la carcasse bien effritée que ces mages encapuchonnés peuvent réellement passer à l'attaque. Riff lourdes et lancinantes viennent imprimer le rythme. Entêtant, Ruin assène à mi-parcours ses coups de masse et cette ambiance occulte commence à embrumer l'atmosphère.

L'air est vicié et corrompu. La cérémonie déborde et bascule. La désolation suinte de toute part. CULT OF OCCULT
CULT OF OCCULT


Clique pour voir la fiche du groupe
invoque ensuite les dernières puissances diaboliques. Les résistances restantes sont mises à genou. Ruin célèbre sa victoire. Celle de l'anéantissement. De la dévastation laissée sur son passage.

Les Eglises de Music Fear Satan et Breathe Palstic Records chargées de répandre cette bonne parole, vous proposent le format vinyle, CD, K7 et digitale et en fonction du support choisi, votre péan sera éventuellement accompagné de son remix ou d'un inédit.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE