Chronique

MASS KRITIC
Démo

image
Autoproduction

5 Titres/ 16 min.


image
Vendredi 4 mai 2007

Quatuor bâtis sur les cendres de Baraka en septembre 2004 dans le sud de la France. Mass Kritic
Mass Kritic
Clique pour voir la fiche du groupe
s’est d’abord appelé MOK avant de se re-baptiser Mass Kritic, ce qui est, il faut quant même l’avouer un peu plus percutant…
Mass Kritic chante exclusivement en français avec une certaine rage. On sent facilement les influences du groupe allant des Berus aux Lofofora en passant par les Tagada Jones. Malheureusement même si les bonnes influences sont là, ici la sauce ne prend pas vraiment. Tant le chant que les rythmiques qui pourtant ne manquent pas de pêche, on tombe vite dans un certain ennui… Le son et la production ne sont pas non plus là pour aider le groupe dans sa tâche, mais tout le monde n’a pas les moyens de majors, il serait donc trop facile d’attaquer le groupe sur ce point. Mass Kritic clame haut et fort l'affirmation de la personnalité et les clichés qui peuvent l'enfermer, mais malheureusement ils se sont eux-mêmes enfermés dans une certaine facilité et dans certains clichés… Pourtant on sent que le groupe peut faire bien mieux, tant dans ses compos peut-être un peu trop faciles que dans le chant et les gimmicks clichés.
Comme ils le disent très bien eux-mêmes : « l’aventure ne fait que commencer » et pour une première démo, ce n’est pas si mal que ça.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE