Reportage

Aids Wolf + Cougars + K-branding

Bruxelles (Magasin 4), le 13-02-2006

Mercredi 22 février 2006

Triple affiche à connotations noise dans la salle de la rue du magasin. Un belge, un américain et un canadien.
K-Branding, on vous en a parlé déjà abondamment sur ce site. Ils retrouvaient le lieu d'enregistrement de leur album et cela s'est senti.
En effet, par rapport à leur prestation messine (cfr festival de l'entonnoir), les trois bruxellois se sont montrés plus qu'en forme.
Amusant, varié et bien en place, leur set nous a séduit. Avec toujours ce noise dansant quelque peu déstructuré.
Les américains de Cougars s’arrêtaient à Bruxelles dans le cadre de leur tournée européenne. Comprenant des membres de Haymarket Riot et d'anciens big N, on ne savait pas trop à quoi s'attendre.
Tout d'abord, l'étonnement prévaut lorsqu'on les voit monter sur scène. En effet, on a beaucoup plus l'impression de voir un groupe de ska qu'un groupe de rock and roll : trois guitares, une basse, une batterie, un clavier et des cuivres. Ça fait du monde !
Et qu'est ce que cela donne ? Eh bien quelque chose de très mitigé. Une sorte de mélange entre Penthouse/Barkmarket et une section cuivre de funk.
Le tout est légèrement indigeste car il y a trop de choses en même temps. On ne sait plus quoi distinguer dans un grand magma sonore.
Néanmoins, tout n'est pas négatif, il faut tout de même souligner l'effort d'originalité et un chanteur au sourire particulier.
Aids Wolf nous venait du Canada clôturait la soirée. Quatuor un poil arty dans le look, leur musique ne dépareille pas du tout sur le label Skin Graft.
Du noise pas très construit. Gros hic, je ne suis vraiment pas impressionné par le charisme et la voix de la chanteuse.
Ce fut donc une prestation en demi-teinte tout en gardant également des points positifs comme le bruit suffisant fourni.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE