Folie des grandeurs donc avec véritablement beaucoup de monde. On dénombraient 31000 personnes dès le jeudi et 34000 pour les trois autres jours ,soit un sold out en bonne et due forme. Le tout, sans toute grosse machine en tête d'affiche.
Le jeudi est souvent consacré aux musiques électroniques et, donc, m'intéresse beaucoup moins. Et c'est vrai que ce fut un peu pauvre en ce premier jour.
On notera une grande scène présentant à peu près ce que je déteste en musique : soit de la pop d'influence anglaise. Entre Art Brut et une attitude je m'en foutiste , Maxïmo Park et une pop sucrée et légère ou Primal Scream et beaucoup de chœurs soul féminins assez dégoulinants. Bref, à dour, il y a des scènes où on ne met jamais les pieds
Au niveau plus intéressant, on notera les anglais de 65daysofstatic qui ont donné un set sans suprise et qui étaient curieusement programmés, très tôt dans la journée. Peter Pan Speedrock a donné le set du jour avec un rock direct et sans fioriture puisant dans le riche passé du rock and roll. Et c'est joué comme cela doit l'être : en suant et pied au pancher. On a bien apprécié ce rock à toute vitesse ! Le reste fut en demi-teinte : The Bellrays qui donne un bon début de concert avant des sombrer dans le funk et la soul qui saoule, Fifty Foot Combo qui ont donnés un concert honnête, mais qu'on a déjà vu nettement plus en forme. La surprise du jour venait de russie avec le duo Messer Chups et son batteur caché. Une bassiste sculpturale tout de rouge vêtue avec une combinaison on ne peut plus sexy et un guitariste bien rock and roll. Le groupe mélange surf, rock and roll et sons on ne peut plus vintage. C'est dansant et drôle même si cela n'est pas indispensable non plus.
Enfin, on notera qu'à dour, le camping n'est pas fait pour les vieux ! il faut encore avoir le cœur bien accroché pour passer une nuit dans un endroit où le bruit ininterrompu est la règle. Ne pensez pas vous reposer une seconde pendant quatre jours !

65daysofstatic
Peter Pan Speedrock
The Bellrays
Fifty Foot Combo
Messer Chups