Chronique

MAROON
Order

image
Century Media



image
Dimanche 14 juin 2009

Les allemands reviennent en force avec un nouvel album toujours sur century media.

A l’heure actuelle le metalcore « made in Germany » commence sérieusement à tourner en rond mais Maroon
Maroon
Clique pour voir la fiche du groupe
a largement réussi à sortir son épingle du jeu en choisissant de plus en plus le chemin d'un metal qu’on pourrait qualifier d’ « alternatif » tant celui-ci est varié.

Ce nouvel opus débute par une intro épique, le titre « Erode » remet vite les pendules à l’heure, balançant un metal des plus efficaces, le genre qui vous rentre rapidement dans la tête. La voix d’Andre Moraweck est toujours aussi agressive et hargneuse.

Musicalement ? Et bien vous prenez le metal scandinave d’un At the gates
At the gates


Clique pour voir la fiche du groupe
, vous lui ajoutez une pointe de metal moderne et une touche un peu plus hardcore et vous saurez à quoi vous attendre.

Tout au long de cet album la double pédale est utilisée à très bon escient et n’est pas abusive contrairement à beaucoup de disques qui sortent à l’heure actuelle. Les guitares se veulent mélodieuses et un peu plus « lourdes » par moments. D’ailleurs en parlant de mélodies, les solos sont des plus intéressants et pas forcément répétitifs voir rébarbatifs.

Certains titres comme « Bleak » sont beaucoup plus atmosphériques, exercice auquel le groupe nous avait peu à peu habitué ; exercice qui est maîtrisé d’ailleurs : voix chuchotées, mélodies, ambiance sombre, et la voix criée en avant pendant les breaks.

On est même gratifié d’une intro « Call of Telah » qui me rappelle sans hésitation Purusam, son de tambour, guitares, ambiance de bataille ? Peut-être.

Et attention pour couronner le tout « Children of the next level » commence clairement façon metal extrême voir même black metal pour revenir dans le metal(core) auquel le groupe nous avait habitué.

Un excellent disque de plus pour les germains avec une pochette qui frise la critique plus que cynique des religions organisées.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE