Chronique

CONTRABANDE
Slippery lumps

image
Rude Awakening

7 titres - 46 minutes


image
Mardi 7 juin 2011

Affichant bientôt 10 ans au compteur, le quintette franco-danois Contrabande
Contrabande


Clique pour voir la fiche du groupe
a subi quelques mouvements en son sein avec l’arrivée de deux musiciens qui ont rejoint la formation, Julien Desprez, une figure centrale du jazz innovant sur Paris et Petter Eldh, un contrebassiste suédois, vivant à Berlin, qui jouait déjà avec le batteur du groupe, Peter Bruun, dans le trio de Django Bates.
Le quintette est donc composé à ce jour d’Aurélien Besnard (véritable pilier du label Rude Awakening ), Kristoffer J. Rosing Schow, Julien Desprez, Peter Eldh et enfin Peter Bruun.

Slippery lumps, qui est ici le troisième album du groupe, se veut fidèle au postulat de départ de Contrabande
Contrabande


Clique pour voir la fiche du groupe
qui est de jouer une musique contemporaine curieuse, joueuse, décomplexée et libre comme certaines improvisations proposant un jazz nerveux et radical qui fait monter la tension avec parfois une fureur et froide détermination qui lézarde les convictions de l’auditeur le menant à un état proche de la déchirure, de la rupture…

Possédant une nouvelle section rythmique, Slippery Lumps nous plonge dans un univers énergique à la densité palpable, mais qui sait aussi malmener voire troubler en créant un climat interlope quasi malsain à l’image de cette pochette perturbante présentant ce qui semble être un coeur noirci dans une main tendue…


Tags : jazz
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE