Chronique

COLD HARD TRUTH
Deliver the fear

image
Beatdown Hardwear



image
Samedi 2 juillet 2011

La scène hardcore anglaise ne cesse définitivement pas de me surprendre en terme de qualité et d’originalité.

Et dans le genre « heavy » qui fleure bon la lourdeur, vous allez être servi avec
Cold hard truth
Cold hard truth


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Ce 1er album commence par une sorte d’intro tirée probablement d’un film : « Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me » de quoi lancer l’excellent « Trust in few », premier titre de cette galette.

Le premier riff de guitare annonce immédiatement la couleur et le quintet n’a définitivement pas l’intention de vous laisser indemne, une fois l’écoute de ce disque terminée.

Les membres puisent plus que sûrement leurs influences dans des groupes tels que Shattered realm
Shattered realm
Clique pour voir la fiche du groupe
, Bulldoze, Clubber lang, …

Tous les instruments sont efficaces, que ce soient les guitares lourdes ou la batterie, l’intégralité est mixée avec propreté sans pour autant friser le son atrocement retravaillé et artificiel. La voix est probablement l’un des éléments les plus originaux, passant d’une voix grave comme j’en ai rarement entendue à une voix aiguë et agressive. Le tout m’a fait ressentir de la rage, de la hargne et de la colère.

Le hardcore étant à mes yeux une scène dans laquelle doivent passer toutes les émotions et cet album est absolument une belle réussite du genre.

Il serait par contre vraiment beaucoup trop réducteur de qualifier le quintet de « Beatdown hardcore », tant les influences demeurent variées, nous gratifiant par ci par là d’un riff un peu plus métallisé ou de passages old school.

Les lyrics sont assez durs sans trop tomber dans les clichés "tough guy", on ressent vraiment comme je l’ai dit plus haut, des raisons d’être en colère et aussi hargneux et la musique n’est-t-elle pas également un exutoire ?

Ce premier album est définitivement à recommander si vous aimez le genre, les autres passeront plus que probablement leur tour.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE