Chronique

CARTON
Baudruche Hélium

image
Et La Bête

18 titres/58min


image
Vendredi 20 avril 2007

Inclassable, atypique, surprenant sont les premiers mots qui frappent l’esprit lors de l’écoute de la musique de Carton
Carton
Clique pour voir la fiche du groupe
et de son album Baudruche hélium.

Bidouilleur, « tritouilleur » de sons, performer, multi-instrumentiste, Carton est tout cela à la fois et plus encore… plus créateur d’ambiance et d’atmosphère que musicien comme le sens commun le définis en règle générale. La musique de Carton se ressent plus qu’elle ne s’écoute, on n’analyse pas ici on ressent avec le cœur, avec le corps. Elle nous effleure, nous englobe pour ensuite nous faire vibrer et laisser place ensuite aux émotions qu’elle crée en nous…

Par certains coté Baudruche hélium peut très agréablement faire penser à Jungle Funk (projet méconnus de Doug Wimbish et Will Calhoun de Living Colour
Living Colour


Clique pour voir la fiche du groupe
) par son coté chaud des percussions couplés aux sons de basse et aux samples, le tout provenant directement de la batterie hybride conçue par Carton. De même le chant rappel un peu celui de Vinx (toujours Jungle funk) et celui de Carton a la particularité d’être en yaourt bulgare…

Carton est donc très clairement « un être unique, certainement étrange, qui évolue seul dans un style dont il pourrait de plus être l'unique représentant… »
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE