Interview

HEAVEN IN HER ARMS

Mardi 10 juin 2008



1. Salut à vous. Première question : pouvez-vous introduire votre groupe à nous autres Européens qui ne connaissons pas encore votre groupe! (personnes, discographie, etc)

Bonjour à tous, nous sommes HEAVEN IN HER ARMS
HEAVEN IN HER ARMS


Clique pour voir la fiche du groupe
du Japon. HEAVEN IN HER ARMS
HEAVEN IN HER ARMS


Clique pour voir la fiche du groupe
c'est Kent (guitare, chant), Taka (guitare), Katsuta (guitare), Kentaro (basse), Shunsuke (batterie). Ceci est une mauvaise nouvelle, nos noms sont écris sur l'insert du LP mais il y a des fautes de frappes... ceux-ci sont donc nos noms correctes.
Venons-en au sujet principal. Beaucoup de gens pensent souvent que nous sommes morne ou féroce à cause de notre style de musique. C'est une mauvaise interprétation. Nous sommes des gens ordinaires. Si des gens viennent nous parler à nos concerts, on leur répondra simplement. S'il vous plait, n'ayez pas peur de venir nous parler lors d'un concert quand nous reviendront en Europe. Nous jouons depuis maintenant 6 ans avec des changements trop fréquent de membres. Et chaque membre a un passé musical et des goûts différents. Et donc nous avons pas mal d'influences diverses. Ceci est important car on essaye de créer notre propre musique. Notre musique doit être unique. C'est notre attitude. Mais le but est lointain. Nous nous dévouons pour cela. Et nous avons sortis notre premier album intitulé "erosion of the black speckle". S'il vous plaît, écoutez le.

2. Comment c'est passée votre tournée? J'ai eu la chance de vous voir en Belgique quand vous tourniez avec DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
. Que fut cette expérience pour vous, et quels souvenirs en gardez-vous?


La tournée européenne était excellente! Ce n'est pas un mensonge. Tout était absolument génial! Aucun mot ne peut décrire ce que j'ai en tête. Je ne sais trop comment exprimer mes remerciements envers DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
pour avoir organisé cette tournée. Nous tournions à l'étranger pour la première fois. Et donc nous avons pu expérimenter un tas de choses.
Presque tout est différent du Japon. Par exemple, la langue, l'apparence des gens, la nourriture, les lois, le système social, le climat, l'alignement des maisons dans les rues, les salles de concerts,... Être confronté à ces différentes cultures était un bon stimulus et une bonne opportunité de repenser au Japon. Et nous pouvions parler aux gens qui viennent à nos concerts. De plus, nous pouvions revoir en France de vieux amis à nous.
Et mieux que tout, nous avons pu rencontrer un tas de gens à travers cette tournée. En fait, beaucoup de ces personnes nous ont écris après cette tournée. On veut revenir en Europe bientôt!



3. Comment ce fait-il que cette tournée ce soit faites avec DAÏTRO? Pourquoi eux? Comment les connaissez-vous?

C'était en 2005, lorsque le gars derrière Oto Records, Yoshi, m'a demandé "voulez-vous tourner avec DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
?". J'ai dit : "Bien sur!". DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
veut venir jouer au Japon, pour une tournée en mai 2006.
Et donc nous avons décidé de tourner avec eux. Yoshi est un de mes meilleurs amis. Et il vit vraiment tout près de ma maison. Cela prend 10 minutes à pieds. Je pense que c'est le destin. DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
sont les meilleurs!


4. Vous avez sûrement découvert de bons groupes en Europe que l'on peut ne pas connaître ici. Pouvez-vous nous en nommer quelques uns que vous avez vu et joué avec en Europe?

OK. Bien évidemment DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ils sont géniaux. Nous avons joué avec des groupes locaux. Mais je n'ai pas pu tous les voir. Aussi loin que je m'en souvienne, AUSSITÔT MORT
AUSSITÔT MORT


Clique pour voir la fiche du groupe
a un son d'enfer et est un phénomène unique. En plus ce sont des gars vraiment sympas. Ils sont géniaux. Et je me souviens également de THE BLACK HEART REBELLION
THE BLACK HEART REBELLION


Clique pour voir la fiche du groupe
qui joue une très belle musique.

5. Et maintenant, presque la même question, mais... Pouvez-vous nous citer quelques bons groupes japonais que l'on devrait découvrir? Quelques-un de vos favoris.


Oh, c'est assez difficile comme question. OK, je vais écrire les groupes qui nous inspirent. NAIAD, ENDZWECK
ENDZWECK


Clique pour voir la fiche du groupe
et STATECRAFT qui ont sortis des disques sur Goodlife Records. Vous connaissez sûrement, car c'est un des plus gros labels en Belgique. Et donc vous pouvez sûrement obtenir facilement l'un de leurs albums. Il y a vraiment beaucoup de bons groupes au Japon. Je suis désolé, mais je ne peu pas écrire le nom de tous les groupes.

6. Pourquoi avez-vous choisi de jouer avec trois guitaristes? Est-ce pour une raison d'amitié ou tout autre raison du genre "avoir un mur de son" lors de vos concerts live?

C'est parce qu'on aime la configuration actuelle de IRON MAIDEN
IRON MAIDEN


Clique pour voir la fiche du groupe
. C'est une blague! Mais j'aime bien IRON MAIDEN
IRON MAIDEN


Clique pour voir la fiche du groupe
. La raison est simple. Nous avons besoin de trois guitares pour exprimer notre musique. "Mur de son" est sûrement approprié pour exprimer notre gros son! La prochaine fois j'utiliserai ce terme pour présenter notre musique.



7. Vous avez auto-produit votre album au Japon... Et en Europe, vous le sortez via Ape Must Not Kill Ape Records. Comment êtes-vous entrer en contact avec Marianne, et comment ce passe votre relation avec elle? A-t-elle seulement sorti la version LP?

Parce que nous l'espérions. Nous aimons énormément Ape Must Not Kill Ape Records. Et au Japon, faire des LP coûte vraiment trop cher. Si on devait penser uniquement au Japon, on ne ferait pas de LP parce que beaucoup de japonais n'achète que des CD. Mais nous pensons que le format LP a un effet important sur cette scène maintenant. Et donc nous pensions que nous devions faire un LP. Peut-être que DAÏTRO
DAÏTRO


Clique pour voir la fiche du groupe
a parlé de nous à Marianne. Peu importe, nous apprécions énormément Marianne! La version CD est sortie sur notre label "Liberation Is Butterfly Records". La version LP est sur Ape Must Not Kill Ape Records. Cette version LP comprends une traduction des paroles en anglais. Jetez-y un oeil.

8. J'ai le format CD de ce nouvel album, celui que Kent m'a offert lors du concert à Sint-Niklaas. Et j'ai vu tous ces textes en japonais... Mis à part très peu de mots je ne connais pas le japonais, je ne sais pas le lire! Et donc j'aimerais que vous puissiez nous en dire un peu plus sur le contenu de vos textes? Les sujets, la poésie, etc. J'aime souvent à connaître ce qu'il y a derrière les textes que les groupes écrivent!

A propos des textes... Peut-être est-ce très difficile à comprendre. Parce que ce sont des choses trop privées pour que tout le monde comprenne. J'ai joué dans des groupes depuis des années et ce n'est pas facile. Parler d'amitié, du travail, de l'école...
Il y avait un tas de sujet importants pour moi. Parfois cela grandissait à partir d'un sentiment de haine. Dans Une Coquille, les paroles disent "Comme un parasite mature...".

9. Si je comprends bien ce que KILLIE
KILLIE
Clique pour voir la fiche du groupe
a écrit dans son dernier LP il semblerait que la scène japonaise ne soit pas vraiment DIY ou politique? Kent me racontait que les concerts contenait en moyenne 300 personnes... C'est donc très différent des concerts dans des petits lieux comme vous avez pu l'expérimenter en Europe. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre scène et les différence remarquée avec l'Europe.


C'est une question compliquée. Je sens des différences énormes entre l'Europe et le Japon. Par exemple, au Japon, chaque salle de concert à sa sono. Je pense que c'est un bon point pour la scène japonaise.
Néanmois, on doit payer beaucoup pour louer ces espaces de concerts. Je pense que c'est un des gros problèmes. C'est pourquoi on doit vendre nos tickets super cher. Et donc on organise souvent des concerts dans nos locaux de répètes. Je voudrais vraiment avoir plus de communication avec le publique, à chaque fois. Et donc on réfléchit à la meilleure manière d'organiser des concerts au Japon.
Et au Japon, les gens ne boivent pas autant de bière dans les lieux de concerts. Et les concerts maisons ne peuvent s'occuper seulement de la bouffe et des boissons. Je crois que beaucoup de gens viennent "seulement pour voir" le concert. Bien sur je ne dénigre pas cela. Je pense que la scène japonaise est plus attentive et intéressée aux concerts. Je crois que c'est bien. Mais pas évident à gérer en live dans des maisons.
On se battra jusqu'à la fin pour améliorer tout ça et on trouvera un moyen.
Et bien sur, KILLIE
KILLIE
Clique pour voir la fiche du groupe
sont des amis à nous. On tournera en mai avec OFF MINOR
OFF MINOR
Clique pour voir la fiche du groupe
et KILLIE
KILLIE
Clique pour voir la fiche du groupe
.



10. J'ai une question en tête. ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
est devenu un gros groupe maintenant, jouant sur de grosses scènes et sortant des disques partout. Comment est vu le groupe au Japon? Que pensent les gens de tout cela? (note de Julien : j'avoue cette question est assez bête!)


Je suis désolé. Je ne connais que peu de choses de ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
. Je n'écoute que très rarement ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
. Je n'ai jamais parlé aux membres d'ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
non plus. Et on s'en fou de ce qu'est devenu ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
, ce que fait ENVY
ENVY


Clique pour voir la fiche du groupe
, et ce que les gens en pensent. Nous faisons notre propre chemin.

11. L'artwork de l album est vraiment très beau. Qui l'a fait? Est-ce qu'il y a un artwork différent pour le LP et le CD? Entre la version japonaise et européenne.

Je suis d'accord avec toi. Cet artwork reflète notre son de manière parfaite. Il a été fait par Akuchi. Il a fait tous nos artwork. Nous sommes complètement dépendant de lui et nous croyons en ces créations. Il est le bassiste de ENSLAVE et un compagnon de classe de Taka. Nous jouions ensemble parfois et sommes rapidement devenu amis avec lui.

Oui, il y a un artwork différent. Et chacun est très beau. Pas de différence entre la version européenne et la version japonaise. Il y a juste une version Cd et LP. Mais le second pressage de notre cd à un artwork différent du premier pressage.

12. Avez-vous des plans pour le futur proche? Nouveaux disques? Nouvelle tournée?

Oui. Pour le printemps 2008. KILLIE
KILLIE
Clique pour voir la fiche du groupe
va inviter OFF MINOR
OFF MINOR
Clique pour voir la fiche du groupe
au Japon pour tourner ensemble. Nous allons participer à cette tournée. Et on attend cette tournée avec impatience. Cela sera génial sûrement! Et après cette tournée on créera de nouveaux titres en studio pour notre prochain album.

13. Merci pour cette interview et le temps investis pour y répondre. J'espère que vous avez aimé mes photos prises lors du concert à Sint-Niklaas. Et j'espère vous revoir bientôt en Europe!

Mais de rien. Tu as pris des photos? Puis-je les voir? Tiens moi au courant. Je veux les voir! Et nous espérons également pouvoir revenir en Europe bientôt.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Julien
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Hea...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autr...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autres petites newsletters. Blog : Matériel photo : Depuis peu un CANON EOS 350 D et avantç a, jusque mars 20...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autres petites newsletters. Blog : Matériel photo : Depuis peu un CANON EOS 350 D et avantç a, jusque mars 2006 un CANON EOS 300 argentique (avec un bon vieux scanner ensuite) !! Les droits s...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autres petites newsletters. Blog : Matériel photo : Depuis peu un CANON EOS 350 D et avantç a, jusque mars 2006 un CANON EOS 300 argentique (avec un bon vieux scanner ensuite) !! Les droits sur les photos : Pour plus d'infos : ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE