THE NOW DENIAL envoi un hardcore mâtiné de punkrock, de thräshcore, de rock'n roll, de crust, etc. J'aime beaucoup le coté rythmique du groupe : très punk, et finalement très thräshcore par instant. Un chant gras, qui rappelle la scène crust. Le tout est teinté de riffs un poil rock'n roll. Certains trouvent en THE NOW DENIAL une certaines redondance dans le style. Dans la rythmique je pense. Car les Allemands pratique un hardcore qui finalement tire assez bien vers le hardcore vieille école.
En fait, on pourrait se dire que THE NOW DENIAL c'est un peu ENTOMBED mixé avec MOTORHEAD en version punk / hardcore genre (avec par exemple une louche de SEEIN RED). C'est bon, et moi je me lasse pas de THE NOW DENIAL.
J'aime également assez bien les paroles très caustiques et très "in your face" en même temps. J'ai également trouvé l'artwork assez marrant, même si on peut parler de belle pochette. Néanmoins le LP est empaqueté dans une version gatefold. La version CD elle est dans un boîtier plastique normal.
Autre différence, qui joue sur la création des morceaux, THE NOW DENIAL joue à nouveau à deux guitares! Ce qui était le cas sur l'album "truth is on fire" mais pas sur le "viva viva threatening".
www.sabotagerecords.net - www.soundsofsubterrania.com


Entombed
Motörhead
Seein Red