Le début de ce disque me fait vaguement penser à du MODERN LIFE IS WAR par la montée en puissance ainsi que l'alliance subtile entre énergie et mélodies. Mais j'y retrouve un feeling qui me fait penser à YAPHET KOTTO. Et c'est peut-être dû au chant fort mélodique?! Le label de son coté décrit le groupe comme étant influencé par l'emo des années 90, et notamment des groupes comme RITES OF SPRING et AT THE DRIVE-IN.
En gros on est donc à la croisée du punk/hardcore et de l'emocore. Quelque chose qui mélange subtilement et avec succès des mélodies accrocheuses et écorchées de l'emocore avec l'énergie du punkrock. On y retrouve également un petit penchant plus actuel en tirant vers des passages plus atmosphériques, en somme plus postrock par le travail des mélodies au delay.
Les textes sont assez personnels aussi, et transpirent de positivité et de la joie de pouvoir partager un tas de chose grâce à cette scène DIY hardcore punk.
Ce disque est si je ne me trompe pas le premier de ADORNO (et non, le nom du groupe ne vient pas de Theodor Adorno!!). Et à mon avis c'est une bonne réussite. Dommage que l'on ai que 5 titres à se mettre dans les oreilles. Du coup le disque LP se retrouve gravé en une face...mais on a droit au disque coloré tout de même .




Modern Life Is War