Chronique

RISE OF THE NORTHSTAR
Demonstrating My Saiya Style

image
Autoproduction

EP 5 titres - 19 minutes
Sorti le 01-07-2012


image
Dimanche 12 janvier 2014

Rise Of The Northstar
Rise Of The Northstar


Clique pour voir la fiche du groupe
, le plus japonais des groupes français ! On les croirait issus du Japon mais non, ils viennent de Paris. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que leur look et le monde calqué sur les mangas (entre autres) ne laisse personne indifférent. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas. Et ça aide évidemment à les faire connaître. La preuve, ils sont désormais signés sur Avocado Bookings. Rien que ça.

Ils avaient sorti en 2009 un premier EP appelé Tokyo Assault et trois ans plus tard, c'est avec un nouvel EP Demonstrating My Saiya Style qu'ils font leur retour dans les backs. Beaucoup espéraient un album complet mais ce n'est que partie remise. Et c'est la célèbre voix française de Bejita (Dragon Ball) qui introduit le groupe avant que retentissent en chœurs les NORTH - STAR. Avouons-le, ça a de la gueule ! Débarque ensuite Sound Of Wolves. Vif, rentre-dedans, des "wa-ha-ha-ha" qui feront chanter les kids en live, un petit solo de guitare et un rythme qui en fera danser plus d'un. Un très bon titre donc ! Morceau suivant : Show Me Your Respect et là, une impression de déjà-vu... Une mélodie rappelant au début celle du titre précédent. Heureusement, on aura ensuite un peu plus de variété avec un rythme diminuant petit à petit. Heureusement, le niveau remontera ensuite d'un cran avec Against All avec une intro plus trash que hardcore. Un gros rouleau compresseur qui vous feront avaler vos sushis de travers ! Mais le solo final ressemble énormément à celui de Protect Ya Chest, paru sur leur EP précédent. Dommage. Dernière chanson, celle qui a donné son nom à ce disque et là, bonne blague... l'intro ressemble fortement à celle de Sound Of Wolves en plus rapide.

Au final, on comprend pourquoi ce n'est pas un album complet qu'ils nous sortent. Avoir les mêmes riffs pendant une heure, ça aurait été dure à supporter. Rise Of The Northstar
Rise Of The Northstar


Clique pour voir la fiche du groupe
ont trouvé un style qui leur convient mais maintenant, ce serait bien d'élargir un peu tout ça, d'innover. De ce disque, on peut se contenter d'écouter Against All et Sound Of Wolves qui sont, toutes fois, pris individuellement, de très bon morceaux.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE