Chronique

BY MY HANDS
Another lesson learned

image
Zone 6 records



image
Lundi 23 janvier 2006

Le cd de ce groupe de Glasgow (Royaume-Uni), commence d'entrée par une intro des plus moshcore, c'est lent et lourd à la fois, avec un rythme bien entraînant comme il faut, j'aime, ça se fait de plus en plus rare que ce genre de choses soit bien exécuté.
Ensuite on rentre directement dans le vif du sujet avec Just like the rest, toujours aussi entraînant, des passages plus edge metal également dans la musique, on a vraiment un mix de deux choses différentes qui sont le hardcore bien lourd mélangé à du edge metal et c'est bien fait, un côté plus mélodique à ce genre de musique ne fait pas de mal quand c'est bien exécuté et qu'on a vraiment envie de faire passer une émotion. Pour les lyrics, ça parle de pas mal de choses personneles à mon avis comme par exemple un extrait de just like the rest: "False hate born from jealousy" ou dans moving on: "You will never take what's mine". A noter aussi et ça devient rare pour ce genre de groupes que les lyrics sont remplis de sing along des plus intéressants et des mieux construits. Pour la pochette inutile de croire qu'ils se la jouent tough guys, l'explication est bien en rapport avec le titre du mcd, elle montre un homme à terre un couteau à la main, et deux personnes qui continuent leur route, elle représente donc deux personnes qui ont été agressées ouvertement par un homme armé d'un couteau, qui s'est fait mettre au tapis d'où: Une autre leçon apprise...
En bref un tout bon premier mcd de la part de ces jeunes anglais, un groupe à suivre, et j'espère bientôt en live en Belgique. Bonne découverte de ce début d'année.

Tracklist:
1. Intro
2. Just like the rest
3. Moving on
4. Owe you nothing
5. Mark my words
6. Bound to end in tears
7. End of the line

http://www.myspace.com/bymyhands
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE