Le groupe ne cherche pas à masquer ses influences et ses origines puisque leur metalcore fleure bon celui qu'on avait l'habitude d'entendre dans cette région il y a une bonne dizaine d'années. Un joli mariage de riffs à la Slayer, de double-pédale et de voix criée ; en l'occurence cette voix me rappelle ce qui se faisait du côté de Do Or Die ou Kickback à leurs débuts. Mais heureusement le groupe n'en reste pas là puisqu'on trouve des éléments beaucoup plus actuels comme la voix claire, qui semble un peu en retrait par rapport au bloc musique et qui aurait pu gagner quelques décibels au passage.
On s'attardera sur quelques mosh-parts plutôt bien ficelés surtout sur le puissant Broken Promise et à un très bon mid-tempo soutenu par une double-pédale écrasante sur Breaking Point. Le long interlude A World In Chains est intéressant car si on croit d'abord à un classique collage de passages de films sur fond de leur musique, la voix criée de BB vient par la suite se coller sur le tout de manière assez efficace.
Le groupe souffre encore de quelques petites erreurs de jeunesse, surtout au moment d'enchaîner certains passages, qui semblement parfois mis bout à bout à la va-vite.
Globalement, un album plutôt efficace, bien sûr très perfectible mais qui a le mérite d'être très vrai et spontané. La musique, plutôt variée tout en restant sur son sujet, permet d'enchaîner les écoutes sans vraiment lasser !
metalcore h8000

Do or Die
Kickback