Samedi 13 mai 2006

1.Qui est OFFICER JONES AND HIS PATROL CAR PROBLEMS? Pourquoi avoir choisis un nom pareil? N'est-ce pas un nom trop long pour effectuer une recherche sur Internet?

Officer Coppers: Nous avons Kris Deweerdt au chant, Nic Placklé à la guitare, Tim Sels à la basse, Wim J.M. Coppers à la batterie et Vincent Tetaert derrière le sampler, clavier microkorgand autre petites choses électroniques peu importantes. Quand nous avons débuté, nous avions besoin d'un nom pour notre projet.
Notre chanteur à ce moment là (Stijn Govaerts) est venu avec “Officer Jones And His Patrol Car Problems” and nous avons tous accepté car cela collait bien avec la musique folle que nous voulions faire, et nous l'avons gardé. Maintenant que le temps est passé, nous nous sommes habitués à ce nom et nous avons même commencé a utilisé le sujet comme un thème lyrique. C'était donc le point de non retour, nous avons gardé le nom et avons appris à vivre avec!
Personne dans le groupe ne se tracasse de savoir si notre nom est simple pour faire des recherche sur Internet, et donc si celui-ci est trop long, essayez des recherche avec COALESCE, agrandissement de penis, ou MASTODON.


2.Le groupe joue habillé en policier. Qui est donc l'Officier Jones? Est-ce Kris parce qu'il est le plus costaud du groupe? Vous habillez vous ainsi juste pour le fun ou est-ce un genre de blague contre la police?

Officer Coopers: En premier lieu, nous ne nous habillons pas comme cela juste pour le fun, et ce n'est pas une blague non plus contre la police. Nous portons nos uniformes pour honorer l'officier Curtis N. Jones. L'officer Jones errait dans les rues de Pensacola, Floride et mourru après que sa voiture quitta la route pour s'écraser contre un building (le 27 juin, 1980). Personne dans le groupe n'est l'Officier Jones, nous -comme un groupe- le servons et l'honorons.


3.J'ai souvent entendu des comparaisons de votre musique avec celle de BOTCH. Etes-vous d'accord? Avez-vous d'autres influences ou etes-vous juste un “BOTCH ripp-off” band? ;-) Comment décrireriez vous votre musique à vos grands parents?


Officer Coppers: Semtex magazine nous a récemment chroniqué et selon eux nous sommes bien de pêles copies de BOTCH. Nous pensons que c'est bizare d'être de simple voleur de BOTCH alors que d'autres entendent des influences de CONVERGE, KNUT, KEELHAUL, MASTODON, CHILDREN OF FALL, THE DILINGER ESCAPE PLAN, ISIS, OLD MAN GLOOM...
Cependant il est inutile de dire que nous ne sommes pas un groupe “Botch rip-off”. Nous aimons BOTCH énormément et notre guitariste a acheté l'ampli de Dave Knudson, parce qu'il avait besoin d'un ampli supplémentaire pour des effets stereo, et c'était pas cher. Mais c'est la fin de la ligne.
Ooh, et nous ne nous tracassons pas de décrire notre musique à nos grands mères.


4. Votre groupe semble avoir de plus en plus de visibilté en Belgique. Vous avez même ouvert pour THE DILINGER ESCAPE PLAN. Vous jouez constament...Mais jamais en Wallonie? Avez vous déjà joué hors de la Belgique? Vous avez également joués au Ieper Fest 2005. Vous êtes face au succès! Peut-être des rock stars?

Officer Placklé: Jusque là nous avons joué un bon paquet de concerts en Belgique ainsi qu'aux Pays Bas, en Allemagne, et en République Tchèque. Nous avions une tournée en Angleterre de prévue l'année passée, mais comme notre batteur s'était cassé les deux bras nous avons du annulé toutes les dates.
Je pense que nous jouons autant en Wallonie que les groupes wallons ne jouent en Flandre. Ne me demande pas pourquoi, mais il semble que c'est un peu une scène différente. Nous avons joué un concert à Liège il y'a quelques mois. Nous ne nous y attendions pas, mais le concert était vraiment bon. (note: “je sais, je coorganisais ce concert avec Erik, hihihi) Donc, si vous êtes de Wallonie et voulez nous faire jouer, vous êtes les bienvenus! Contactez nous!


5.Pour vous, est-ce que la scène underground est quelque chose d'important? ëtre DIY? Etes vous actifs dans d'autres projets comme des groupes, zines, organisations de concerts...


Officer Coppers: Officer Tetaert joue de la guitare dans AMEN RA, et Officer Deweert chante dans un groupe tough guy sans nom avec d'autres gens VIP de la scène hardcore. Sels et Placklé jouait dans CAST-DOWN et Coppers chantait pour REPLY. Tout lemonde a joué dans plein de groupe avant de se rencontrer pour former OJAHPCP. Deweert organise également des petits concerts DIY hardcore de temps à autre.
Nous croyons que la scène underground est importante. Nous l'en remercions pour toutes les opportunité que nous avons reçues jusque là and pour tous les gens que nous avons rencontré sur la route jusque là. C'est fou de rouler 10 heures jusqu'en Allemagne de l'Est, jouer un concert et puis refaire 10 heures de route pour rentrer à la maison, mais nous aimons celà!
Officer Placklé: J'ai parfois des sentiments mitigés sur cela. Le hardcore prend position pour la diversité, la rebellion et d'essayer de faire quelque chose hors de l'ordinaire. C'est dommage que la plupart des groupes ne traduise pas celà dans leur manière d'écrire également. Il y'a encore beaucoup de hardcore kids qui sont trop étroits d'esprit et qui vont uniquement écouter que du old school hardcore ou du crust. Il y'a tellement d'autres choses. Cela ne colle pas avec leur image. Fuck that!


6.Que pensez-vous de la politique belge contre les réfugiés? Je pense que certains d'entre vous ont déjà particpés à des manifestations à Votem ou à d'autres “centres fermés”?

Officer Placklé: Autant j'aimerais parlé de la politique et l'attitude générale de la Belgique face aux réfugiés, mais je ne le ferai pas dans le cadre d'une interview pour OJAHPCP.


7.Je ne sais même pas quels sont les sujets de vos paroles? (note: j'ai écris cette interview avant de recevoir leur disque). Est-ce juste des notes emo personelles? Existe-t'il un schème politique? Ou simplement des vues désillusionnées sur la vie?

Officer Coppers:
Comme nous l'avons mentionné auparavant, Curtis N. Jones est le thème de nos paroles. Toutes nos paroles traitent de ses sentiments, de ses impressions sur la ville qu'il sert, ses collègues et sur lui-même. Nous utilisons Officer Jones pour exprimer notre opinion sur certains sujets mais nous ne sommes en aucun cas un groupe politique. Nous sommes 5 individus avec nos propres idées sur certains sujets et nous ne sentons pas le besoin d'écrire de la musique là dessus. Cependant nous essayons de garder la personne qui écoute curieuse à propos de Officer Jones et Amos Croos et ce qu'est Palafox.
Ceux qui font attention pourraient tomber sur des surprises en surfant sur Internet ou en regardant bien au lay-out de “Memorial”.


8.Votre nouveau disque est sortis en LP sur Mashnote Records et en CD sur Isclear Records. Parlez nous un peu de cela. Quel est votre relation avec ces labels. Amitié ou autre chose? Est-ce important d'avoir une bonne relation avec vos labels? Quelque chose qui pourrait aller au “plus loin que juste de la musique”?

Officer Coppers: Nous ne connaissions pas vraiment les gens de Mashnote et de Isclear quand ils nous ont contactés pour signer sur leur label. Dans une petite scène hardcore avec des labels DIY il est normal de connaître les gens impliqué dans Mashnote et Isclear. Nous les considérons comme des amis jusqu'à ce que nous parlions argent, credits et royalties.
Il était important pour nous de trouver un label qui savait ce que nous voulions faire en tant qu'artiste, lyriquement et musicalement. Mashnote et Isclear, tous les deux, nous aide du mieux qu'ils peuvent et nous ne pouvions demander plus, maintenant pouvons nous?
Officer Placklé: Nous savions dès le début que c'était de petits labels qui débutaient. Pour Isclear nous étions le premier disque. La distribution n'est pas toujours géniale et nous devons nous occuper nous même de nos tournées, donc de ce coté il y'a place à l'amélioration. Mais nous ne les blamons pas, nous savions à quoi nous attendre.


9.Quels sont pour vous les meilleurs groupes belges, zines et labels actuellement? Et si cela n'était pas des belges, qui seraient-ce?

Officer Placklé: Ceci est une question vraiment difficile si tu ne veut pas marcher sur les pieds de quelqu'un. Il y'a un tas de groupe que nous aimons et qui valent le coup actuellement: Rise and Fall, Amen Ra, the Setup, Trouble Loves Us, Autumn Delay, the Sedan Vault, ...
Pour ce qui est des labels, il y'a Mashnote, Hypertension, Conspiracy, Delboy, ... Je ne connais pas vraiment de bons zines flamands. Mon zine préféré de toujours est Second Nature.


10.J'ai une question vraiment stupide...Nous avons dans la francophonie du pays des bêtes blagues sur les Français. Et ils ont les mêmes sur nous. Avez vous également de bêtes blagues sur les Hollandais? Racontez nous en une?

Officer Coppers: Nous avons des blagues sur les Hollandais, mais elles sont trop politiquement correctes pour êtres fun.
Officer Placklé: Je ne pense que à une seule stupide là : Combien faut-il de Hollandais pour retirer une ampoule pêtée? 5. Un pour tenir l'ampoule and quatre pour tourner la table. Je sais elle est nulle.


11.Quels sont les prochains plans de OFFICER JONES? Quelques problèmes de voiture supplémentaire, quelques tournées, ou des split-albums?

Officer Placklé: Actuellement nous sommes principalement dans le fait de promouvoir notre album “Memorial”. Nous essayons de faire le plus de concerts possible et peut-être de tourner en Allemagne, en France et aux Royaumes-Unis. Nous sommes également occupés à écrire de nouveaux morceaux, mais nous ne savonspas encore ce que seront les prochaines choses que nous sortirons. Peut-être un MCD, nous verrons.

12.Une dernière question à Coppi et Kris: “pourriez vous refaire un groupe avec un bassiste aussi nul et fénéant que moi?” ;-) (note: pour la petite histoire j'avais commencé à joué avec le groupe PREMIER, des ex-ONE MORE ATTEMPT, ainsi que Kris et Coppi...mais tous les trois nous n'avons pas pu continuer par manque de temps)

Officer Coppers: haha, je suis désolé, je passe tout mon temps derrière un bureau ou une batteire, étudier et OJAHPCP sont des boulots plein temps pour moi. Mais demande toujours à Kris, si il ne fait pas de l'art ou de la break dance, il peut sans doute hurlé quelques mots dans un micro pour toi.

13.OK, maintenant je vous laisse les derniers mots...Bye et au plaisir de vous recroiser lors d'un show en Wallonie.

Officer Coppers: Soyez sure de checker ces sites-ci: http://www.ojahpcp.com // http://www.myspace.com/officerjonesandhispatrolcarproblems // http://www.mashnote.net // http://www.isclear.net
Laisse pousser tes cheveux et reste metal!! Merci Julien, porte toi bien et en espérant te revoir bientôt, ici ou là.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Julien
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Hea...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autr...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autres petites newsletters. Blog : Matériel photo : Depuis peu un CANON EOS 350 D et avantç a, jusque mars 20...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autres petites newsletters. Blog : Matériel photo : Depuis peu un CANON EOS 350 D et avantç a, jusque mars 2006 un CANON EOS 300 argentique (avec un bon vieux scanner ensuite) !! Les droits s...
Co-créateur du site web avec Erik, rapidement rejoint par d'autres joyeux camarades mélomanes. Autres activités musicales? Ex-label boss de Heart On Fire Records, mais aussi ancien gestionnaire d'une distro (VPC, etc) et ancien organisateur de concerts. J'ai également écrit par le passé un fanzine papier du nom de "My Dreams..." et d'autres petites newsletters. Blog : Matériel photo : Depuis peu un CANON EOS 350 D et avantç a, jusque mars 2006 un CANON EOS 300 argentique (avec un bon vieux scanner ensuite) !! Les droits sur les photos : Pour plus d'infos : ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE